RSS
 

PRESENTATION

Les terres de la Rouérie ont été exploitées pour la première fois par la famille RUAULT en 1917. A cette époque l’exploitation, de petite taille, pratiquait l’élevage de bovins ( maine-anjou) et de chevaux Trait-du-Maine (Percherons). Déjà les vergers de pommiers hautes-tiges permettaient d’assurer la fabrication de la boisson familiale, puis le surplus était vendu sur place aux particuliers.

L’entreprise s’est transmise de génération en génération (4ème), tout comme l’amour de la terre et toutes les traditions qui l’accompagnent.

A leur tour, en 1976 Régis et Marie-Jo s’installent à la Rouérie.

En 1989 ils décident de rénover les vergers existants, transformant ainsi l’entreprise familiale en atelier cidricole. S’en suivent de nouvelles plantations de variétés locales jusqu’en 1995, couvrant ainsi une surface de 15 hectares.

Les premières bouteilles de Cidre et de Jus de pomme furent commercialisées en 1994.

Au fil des années, l’arrivée de Samuel leur fils en 1998 permet d’étoffer la palette des produits de la ferme : Cidre brut, demi-sec, Poiré, Pommeau, Fine du Maine, Jus de pommes et Vinaigre.

En 2009, nous avons obtenu l’AOC Pommeau du Maine qui récompense une douzaine d’années d’efforts d’une équipe de producteurs passionnés de cidre.